Fragments du monde est un projet d'échange culturel par Internet mis en place par VECAM (Veille Européenne et Citoyenne sur les Autoroutes de l'information et le Multimédia) et INJEP (Institut de la Jeunesse et de l'Education Populaire) en collaboration avec des associations de 7 pays francophones en occurrence l'ONG ORIDEV (www.oridev.org) au Bénin avec le soutien de l'Agence Internationale pour la Francophonie, des gouvernements canadiens et français, et le parrainage de l'UNESCO.
C'est un espace créé pour les jeunes du monde entier afin qu'ils s'initient à l'usage des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication par la présentation sur le web d'un cadre de vie au choix de leur pays. L'autre finalité du projet est de leur permettre d'échanger sur leurs visions du monde et de partager leurs rêves.
Il se présente également sous la forme d'un concours de page web ouvert aux groupes de 3 personnes au moins, âgées de 15 à 25 ans. L'objet du concours : présenter une place publique de notre environnement, des témoignages sur la place publique choisie et enfin la conception d'une histoire imaginaire qui reflète les vision que se donnent les jeunes pour leur meilleur épanouissement.
Par l'entremise de l'ONG ORIDEV qui co-finance le projet au Bénin pour la seconde année consécutive , le groupe "Osmose" a le plaisir de vous proposer son projet dénommé "La place de l'Etoile Rouge". Notre place publique revêt le même nom.
Pourquoi le choix de cette place ?