" L'histoire est un grand présent et pas seulement un passé… " C'est une condition de l'être dans le temps. Un miroir qui laisse transparaître toute la culture humaine, et la manifestation réelle de l'activité cérébrale.
Nous t'en proposons une ici. Une histoire d'amour, des facettes d'humour où l'homme et la femme laissent leur sens se corrompre par l'émotion ; oui, les sens sont corrompus et s'embrouillent. Le désir, la chair, le flair c'est ça l'Homme. Mais il se doit de ne pas oublier ses racines profondes et fécondes. Il fait partie d'une communauté ; il en est membre à part entière et se doit de respecter ses lois, ses coutumes enfin, toutes ses vertus spirituelles qui le lient aux autres et fortifient la conscience collective.
L'histoire appartient au vivant pour trois raisons : parce qu'il est actif et ambitieux ; parce qu'il a le goût de conserver et de vénérer ; parce qu'il souffre et a besoin de délivrance. A cette triple relation correspond la triple forme de l'histoire,.... Fouille alors cette histoire que nous te proposons afin que tu te donnes une raison. Enfin ! une leçon.