Soyez les bienvenus !!!
 
Fragments du Monde a été initié par l'Association VECAM et l'INJEP en collaboration avec des associations de 7 pays francophones en occurrence l'ONG ORIDEV au Bénin avec le soutien de l'Agence Internationale pour la francophonie, des gouvernements canadiens et français, et le parrainage de l'UNESCO. C'est un espace créé pour les jeunes du monde entier afin qu'ils s'initient à l'usage des nouvelles technologies de communication par la présentation sur le web d'un cadre de vie de leur pays. L'autre finalité du projet est de leur permettre d'échanger sur leurs visions du monde et de partager leurs rêves.
Il s'agit pour nous de présenter une place publique de notre pays, de recueillir des témoignages sur cette place et enfin de construire une histoire imaginaire portant sur la ou les thématiques qu'elle révèle.
L'autre finalité du projet est de leur permettre d'échanger sur leurs visions du monde et de partager leurs rêves. Dans ce cadre, deux Universités ont été déjà organisées à PARIS et précisément à Marly Le Roi avec les jeunes du monde, intéressés par les enjeux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Nous sommes, à cette année à la deuxième édition des Concours de Présentation de site Web autour d'une place publique où se dégage une problématique enfin… une thématique.
Par l'entremise de l'ONG ORIDEV, le groupe LES L@CUSTRES du Bénin a le plaisir de vous proposer son projet dénommé GANVIE, la cité lacustre.
A quoi est dû alors ce choix?

Ganvié est l'une des plus grandes richesses dont regorge le Bénin. Malheureusement bien des gens ignorent encore son existence.Quelle injustice, une perle cachée! Ainsi nous est venue l'idée de centrer notre projet sur Ganvié, la perle, notre Venise à nous!
A travers ce projet nous souhaiterions partager ce paradis terrestre avec le monde entier et permettre à chacun d'en avoir une idée et de s'y distraire.