Logo Yampukri Logo Fragments du Monde
 

L'araignée, animal mythique africain et le Réseau des réseaux

Eh bien, tout simplement parce qu'à cet endroit, où pour la première fois, je vis Internet, on me dit : " Internet est une grande toile d'araignée touchant des milliers d'ordinateurs. Il est capable d'entrer dans le cerveau des ordinateurs et de lire tout ce qui s'y trouve. Il est donc possible de rechercher, à la vitesse de la lumière, toute l'information que l'on souhaite où que ce soit ,quand que ce soit et dans quelque pays que ce soit.

L'araignée n'est-il pas l'animal le plus intelligent des contes africains? Le Web aussi, grâce aux milliers d'ordinateurs comportant une diversité de savoir n'est-il pas aussi une source d'intelligence? frappante, cette comparaison...

On me dit que Internet passe par des fils du réseau téléphonique et ensuite par les satellites fixés là - haut très loin au-dessus de nos têtes. Et j'avais beau chercher, tourner tout cela dans ma tête je n'arrivais pas à m' imaginer un lien physique entre ces satellites et le réseau au sol.

Cela ressemblait étrangement à ce que mon grand- père me racontait sur la force des esprits et leur capacité à lire ce qu'il y a en autrui et cela avec une grande vitesse et une toute aussi grande facilité. Oui!!! aussi aisément que les femmes du village puisent de l'eau dans une rivière.

Les tambours sacrés et le réseau Internet

Etrange!!! Vraiment étrange !!! Cela ne ressemble t-il pas aux tambours sacrés que l'on bat rythmiquement de village en village et par lesquels les messages se transmettaient d'un village à un autre, d'une contrée à l'autre, d'un roi à ses sujets, ses vassaux et par delà les savanes, enjambant les rivières, traversant les forêts épaisses et denses, les messages émis par les tam-tams se laissant bercer par le vent et l'écho résonnant des vallées jusqu'à leurs destinataires ? Dans ma tête, je revoyais les robustes tambourineurs martelant les tambours, transmettant ces précieux messages à d'autres villages qui faisaient le relais et ainsi de suite.

Passionnant n'est-ce pas ? Alors pour que je continue mon récit cliquez que sur le masque.

                                           Ha!Ha!Ha!Ha!  vous entrez dans le monde mystique des virus et des sorciers.Prennez y garde!!Ha!Ha!Ha!