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Le projet 2002 mardi 25 juin 2002, par Lucie P. - VECAM |
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Le projet de l'Université Internationale d'Eté 2002 autour du thème du tissage culturel répond à des objectifs concrets qui pourront être mis en oeuvre grâce à divers supports.
Objectifs de l'UIE Soutenir l'expression de la diversité culturelle lors des échanges et du développement de liens solidaires entre les partenaires. Favoriser le partage des expériences, des compétences et des disciplines artistiques autour des créations. Produire un programme sur support multimédia (CD-ROM), faisant miroir du fil conducteur de l'UIÉ, remis aux jeunes participants à la fin de leur séjour. Produire une journée festive conçue et réalisée par les jeunes en collaboration avec la direction artistique, témoignant des travaux et des réflexions issus de la rencontre des jeunes à l'UIÉ. ( encore en projet) L'installation d'un pont de communication entre Montréal et Marly-le-Roi, permettant à des jeunes âgés de 15 à 17 ans dans le cadre la journée festive du 26 juillet de transmettre le parcours du projet in situ : Chronique du passeur traqué et ainsi réaliser un échange interactif, en temps réel, avec les participants de l'UIÉ. L'expérimentation de ce projet est pour permettre aux jeunes de participer à distance (phase d'exploration). Produire un site web sous forme de contribution attendue (ce qu'était le concours dans les années antérieures) avec place publique, histoire fantastique, etc. Radio : Produire quotidiennement des capsules radio et en faire la diffusion via la radio son@art Moyens mis en oeuvre Formation d'équipes de travail internationales. Support de personnes ressources : par des ateliers de formation et de création dans les six (6) disciplines présentées, ainsi que du support ponctuel au besoin. Interactions entre les équipes de travail pour favoriser l'interdisciplinarité des créations, et ce, supporté par la direction artistique et les autres personnes ressources. Couverture journalistique par l'équipe des Webtrotteurs des quartiers. Table ronde, débats-forum, échange avec des " témoins " (artistes engagés dans les disciplines artistiques retenues, journalistes, personnalités politiques, sociologues, philosophes...). Sortie sur Paris et visites ciblées par équipe de production. Entrevues, enregistrements radio et vidéo, séances de photos et numérisation des contributions. Comité responsable de production (incluant une personne de chaque équipe de production) et direction artistique. Comité multimédia (CD-ROM). Comité de support logistique : les réservations pour les équipements, le matériel, les salles, les sorties culturelles, les invitations à la journée festive (accueil, sécurité, gestion des bénévoles...) |
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