Le village même est situé à 8 km de l'embarcadère. Le lac présente un espace assez attrayant, attirant et flatteur, je dirai même plus, épatant. Tout au long de la traversée, tu seras le témoin vivant de différentes activités qui se mènent par les habitants de Ganvié.
Tu peux vivre de près ou de loin des parties de pêches soigneusement menées par des jeunes, des enfants, des parents qui s'accrochent vaille que vaille à leur
Akadja (nasse) ; des bonnes dames qui vaquent à leurs occupations commerciales, des jeunes qui reviennent du Nigeria, la barque chargée de bidons d'essence, de pétrole qu'ils commercialisent pour subvenir à leurs besoins vitaux.
Ce qui est remarquable sur le lac, c'est aussi le morcellement de l'espace. Chacun possède son domaine lotis par des piquets, des branchages et divers sortes de bois. Suivant l'appareil juridique régissant ce type de régime foncier, chacun respecte son domaine et tâche surtout de ne pas mener des activités de pêches sur la propriété de l'autre.

 

  Poursuivons la route!.... La route?